Quel est le processus pour l’acquisition d’une maison en Espagne?

Chantal Giron
octobre 08, 2020

Ce processus qui culmine avec l’enregistrement de la maison au nom de l’acheteur dans le registre des biens comporte plusieurs phases :

La première phase devrait être une enquête approfondie sur la situation juridique, urbaine et fiscale du bien. Dans des entrées spécifiques de ce blog*, nous expliquerons comment ces recherches peuvent être menées et les services que Norns peut fournir dans ce domaine à ses clients.

Deuxième phase: Lorsque l’acheteur est intéressé par une propriété et veut s’assurer qu’elle ne sera pas vendue à un autre client, il est généralement signé ce qu’il a donné au nom du « contrat de réservation », par lequel le vendeur, ou l’agence immobilière qui a commandé la vente de la propriété, s’engage à ne pas le vendre à un tiers et, en retour , l’acheteur livre une petite quantité sur la preuve de son intention de l’acheter. Ce montant, si la vente est finalement vérifiée, est livré en raison du prix.

Troisième phase : Alors, lorsque l’acheteur a clairement l’intention d’acheter, un contrat de vente privé est habituellement signé. À ce moment, l’acheteur livre une partie du prix d’environ 10%.

Si le vendeur est un promoteur professionnel qui vend la maison en construction, il est obligé par la loi de renforcer les montants payés sur le compte de l’acheteur.

Contrairement à d’autres systèmes juridiques tels que Français, le contrat de vente ne se situe pas dans le cas du transfert de la propriété du vendeur à l’acheteur seul s’il n’est pas accompagné de la livraison du bien ou s’il n’est pas vérifié en acte public.

Toutefois, les modalités du contrat si elles lient les parties et l’acte de vente doivent y être conformes. Pour cette raison, il est important que ces clauses soient équitables et faciles à comprendre. Les conséquences de la non-conformité et des dépenses sont particulièrement importantes.

Chez Norns, nous avons chez nos clients des modèles de contrats privés que nous avons rédigés clairement et facilement poursuivre l’équilibre total entre les parties.

Avis

Laisser un commentaire